À la recherche de la bonne adresse pour déguster un bon chocolat dans la ville de Luxembourg ? Découvrez notre petite sélection.

Chocolate House

Situé juste en face du palais Grand Ducal, Chocolate House vous invite à une pause gourmande au détour d’une balade ou entre deux courses. Ce charmant salon propose en effet le concept de la chocospoon pour le plus grand plaisir des gourmands. Pour votre information, la chocospoon est un bloc de chocolat fixé au bout d’une petite cuillère que vous plongez dans une tasse de boisson chaude. La maison propose aussi du pur chocolat chaud appelé hotchocotouh ainsi qu’un large choix de gourmandises.

La Chocolaterie-Comptoir des fèves

Envie de savourer une tasse de chocolat chaud bien fumant ? La Chocolaterie – Comptoir des fèves est connue pour être l’un des salons les plus chics au cœur de Luxembourg-Ville. Tout ici, de la décoration intérieure au chocolat proposé, incarne saveur et raffinement. La luminosité, le décor chaleureux et les étagères en verre créent une ambiance unique et vous invitent à prendre une place et déguster les gourmandises proposées. Les prix sont légèrement plus élevés que la moyenne, mais selon de nombreux clients, le jeu en vaut la chandelle.

Planète Chocolat

Le célèbre chocolatier artisanal belge a pignon sur rue dans la ville de Luxembourg. Afin de toujours surprendre vos papilles, Planète Chocolat sait perpétuer la tradition du chocolat belge tout en jouant de sa créativité. Ici, les chocolats sont fabriqués artisanalement avec du pur beurre de cacao, sans OGM et étiquetés « simply different ». Vous pouvez y acheter une palette de produits à base de chocolats, allant des bouquets de fleurs aux personnages célèbres en chocolat. L’établissement dispose aussi d’un petit salon où vous avez le loisir de savourer un délicieux chocolat chaud avec une pâtisserie maison. Cet endroit est particulièrement apprécié par les touristes qui y viennent pour s’offrir une petite pause gourmande après avoir visité la ville.