Les restaurants du Luxembourg font preuve d’ingéniosité en offrant toute une gamme de recettes incluant du chocolat. Chaque client se délecte en fonction de ses réjouissances chocolatées. Nous avons décidé de vous faire découvrir les variantes de chocolat les plus populaires dans les rayons au Luxembourg.

Gâteau au choco

S’il y a une recette classique de dessert au chocolat qui est ancrée dans les mœurs des Luxembourgeois, c’est le gâteau au chocolat. Il revient à chaque consommateur de choisir la variante qui lui sied le mieux. Vous aurez ainsi l’embarras du choix entre le coulant, le fondant, le moelleux, le brownie ou encore le cake.

Choco maison

Quand on parle de chocolats maison, on y voit des recettes obtenues à l’aide de moules spéciaux. Ils sont le fruit d’une imagination personnelle faute de matériel adéquat. Il se décline alors en plusieurs variétés. Les gourmands apprécieront entre autres le saucisson au chocolat, le fudge, les roses des sables ou même le chocolat blanc.

Choco glacé et chocolat chaud

En fait, le chocolat glacé est très couru au Luxembourg en période estivale. À cela s’ajoutent aussi les crèmes glacées.

En revanche, le chocolat chaud est plus présent dans les restaurants du Grand-duché durant la période hivernale. Une tasse de chocolat chaud est toujours très appréciée après une journée pluvieuse. Les gourmets pensent d’ailleurs qu’il s’agit là de la meilleure boisson chaude qui puisse exister au monde.

Fondue de chocolat

Encore connue sous la fameuse appellation de sauce au chocolat, la fondue au chocolat est disponible dans la majorité des restaurants au Luxembourg. C’est aussi un merveilleux dessert pour votre déjeuner ou dîner. Vous pouvez l’accompagner avec des fruits secs ou encore des bonbons ou des tranches de gâteaux. Cette variante du chocolat est comparable à la mousse au chocolat en ce sens qu’elle est fondante et onctueuse.