On ne le dira jamais assez, le Luxembourg est une terre où l’art culinaire semble être la chose la mieux partagée. Et s’il y a une recette qui fait actuellement le buzz au Grand-duché, c’est bel et bien la fondue au chocolat. Cette autre dénomination n’est pas surprenante pour les amoureux du chocolat. Toutefois, beaucoup de personnes veulent en savoir davantage. Il s’agit clairement d’un dessert non seulement simple, amusant, mais aussi extraordinaire. Pour le découvrir, nous avons bien voulu vous proposer son mode d’emploi.

Un chocolat à la crème

Les fans du chocolat ne peuvent en aucun cas résister à la fondue au chocolat. Ce dessert délicieux se présente sous la forme d’une tablette. À cela s’ajoute de la crème fraîche qui rend le chocolat onctueux. De plus, l’on y retrouve du beurre afin de le rendre fondant. Essayez cette recette et vous ne le regretterez jamais !

Tout commence par le réchauffage de la crème jusqu’à ce que l’on obtienne un liquide homogène. Puis, vous faites fondre le chocolat à l’aide d’un micro-ondes ou au bain-marie. Ensuite, vous ajoutez la crème bouillante en la battant vigoureusement pour la rendre plus lisse. Là, vous incorporez le beurre. Enfin, vous versez le chocolat. Il est préférable de consommer ce dessert chaud.

Les meilleurs accompagnements de la fondue au chocolat

À dire vrai, il existe une multitude de garnitures pour la fondue au chocolat. Les Luxembourgeois préparent généralement des assortiments composés de fruits secs, de fruits frais découpés et pelés, de gâteaux ou encore de friandises. Seulement, tous ces ingrédients doivent être croquants pour mieux les enrober dans la fondue au chocolat.

Quelques variétés de la fondue au chocolat

Au Luxembourg, on distingue deux variantes de fondue au chocolat, à savoir la fondue en pot et la fondue express. À chacun de choisir son goût !