Les pâtisseries au chocolat regroupent plusieurs friandises dont les tartes au chocolat, très faciles à préparer ou à acheter toutes faites. Pour quelles occasions ? Comment les choisir ? Nous vous l’expliquons !

  • Préparer un dessert

Le chocolat est délicieux quand il se présente sous forme de petits gâteaux. Il peut s’agir des classiques composés de farine, d’œufs, d’un peu de sucre et de chocolat en poudre ou fondu.

Pour obtenir une pâte homogène, il faut battre le mélange, de préférence avec un fouet électrique. Une fois tous les grumeaux supprimés, laissez votre pâte reposer quelques instants afin de laisser agir la levure puis mettez-la au four.

Les desserts au chocolat qui en sortiront seront parfaits pour prendre le thé ou accompagner le petit déjeuner. De tels petits biscuits ou gâteaux sont commercialisés dans des magasins spécialisés.

  • Inclure le chocolat

Un autre mode de fabrication de douceurs chocolatées consiste à élaborer une pâtisserie à base de pâte feuilletée. Cette dernière peut être faite soi-même ou achetée surgelée.

Une fois étalée sur le plan de travail, il ne restera plus qu’à couper différentes formes dans la pâte et de déposer dans chacune d’elles, soit seulement un morceau de chocolat soit du chocolat accompagné d’autres ingrédients.

Après un passage au four, ces douceurs seront prêtes pour la dégustation. Soyez certains que ces charmantes douceurs seront toujours utiles, que ce soit au moment du dessert, après un repas ou comme goûter lors d’une fête d’enfants. Vos tartes pourront bien sûr être accompagnées de … chocolat sous d’autres formes, qu’il s’agisse de chocolat chaud ou de pâte à tartiner.

  • Intérêt de ces spécialités

Leur principal avantage est leur personnalisation. Impliquer les enfants dans la fabrication de ces douceurs permet de donner des leçons de pâtisserie, mais aussi d’éduquer leur goût et de leur apprendre à savourer un dessert au chocolat fait maison, qui comme chacun sait, est toujours meilleur.