Au Luxembourg, vous pouvez déguster des coffrets remplis de plusieurs saveurs chocolatées. Panorama de ces boites qui servent autant à faire plaisir qu’à assouvir des petites faims !

  • Les coffrets personnalisables

Toutes les chocolateries luxembourgeoises proposent des assortiments de chocolat. Ces coffrets peuvent contenir une dizaine de douceurs ou davantage. Il est aussi possible de composer des assortiments. Vous pouvez personnaliser votre présent en gravant, sur la boîte, les noms des personnes qui la recevront. Cette option est fortement recommandée si la boîte à chocolats est offerte comme cadeau de mariage, de baptême ou de première communion.

  • Un coffret pourquoi faire ?

Une boîte de chocolats est un cadeau simple, pratique et efficace à apporter à la maîtresse de maison lorsque l’on est invité. Ce cadeau fera au moins deux fois plaisir : il sera agréable à regarder, il ravira vos hôtes et surtout leurs enfants ! Et s’il n y a pas de dessert, la boite de chocolats sera consommée par l’ensemble les invités. Avec une tasse de café ou un verre de digestif, le chocolat est semblable à un rayon de soleil illuminant un repas.

  • Comment choisir une boîte de chocolats à offrir ?

Tout dépend de la personne qui vous reçoit. Il vaut mieux éviter d’apporter une boîte de chocolat si la personne qui vous invite est célibataire, car le cadeau pourrait être interprété comme une déclaration d’amour. Soit dit en passant, si vous voulez déclarer votre flamme, ne vous contentez pas de venir avec du chocolat, insérez aussi une carte au-dessus de la boite, écrivez ce que vous ressentez ou faites un compliment ! Autre remarque, il faut prendre en compte les moyens de la famille à qui vous allez offrir les chocolats. Évitez d’arriver avec une boite de chocolats de luxe valant plus de 200 euros si vous prenez part à un modeste repas chez une famille simple.