Manger du chocolat pour vivre longtemps !

Depuis mi-septembre 2018, les consommateurs compulsifs de chocolat disposent enfin d’une étude leur donnant des raisons scientifiques de croquer leur friandise préférée plusieurs fois par semaine. En effet, cette recherche universitaire, dont un journal médical a publié les résultats, établit que consommer du chocolat, du café et du vin rallonge l’espérance de vie !

  • Quel chocolat manger pour vivre longtemps ?

Le chocolat noir est meilleur pour la santé, car il possède des propriétés anti inflamm

atoires permettant d’éviter le déclenchement de maladies. Mais pour bénéficier de cet effet, il faut en consommer au moins trois fois par mois ce qui ne représente pas une énorme fréquence, ni une grande quantité.

Avant de vous ruer sur les étals de chocolat noir, sachez qu’il faudra retourner les tablettes pour lire les proportions des différents éléments. Par exemple, une tablette dont le dos porte l’inscription : « pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, vanille, émulsifiant à base de soja, cacao : 76% minimum » est parfaite. Le cacao est effectivement très présent dans cette friandise que les gourmets n’hésiteront plus à classer au rayon « médicament ! ».

  • Café et vin

Ces deux ingrédients ont aussi des bienfaits prouvés sur la santé. Commençons par le café, s’il est consommé en doses raisonnables, c’est-à-dire environ une tasse par jour, il permet aussi de renforcer les défenses de l’organisme, selon cette étude qui a porté sur plus de 67 000 suédois âgés de 44 à 80 ans.

Cependant, l’un des soucis avec le café est le nombre important de formules disponibles en grande surface. Tous les consommateurs n’auront, par exemple, pas les moyens d’acheter du café décaféiné ou du café robusta pour ne citer que ceux-là.

Place au vin. Comme le café, depuis plusieurs décennies, il est prouvé que boire un verre de vin rouge de qualité chaque jour a des effets bénéfiques sur la santé, le vin contenant des principes actifs qui notamment favorisent la circulation du sang.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *